Les troubles du désir sexuel féminin

On entend souvent dire que les femmes ne sont pas intéressées par le sexe. Que pour nous, ce n’est pas une priorité. Ici, nous traiterons de ce qui relève d’une souffrance et non d’un choix personnel.

Vous l’aurez compris, au CCF, on croit profondément que la sexualité est l’une des composantes fondamentales de la vie, un moteur. C’est un projet personnel que nous devons construire au gré de nos besoins, elle est une part de notre identité et un élément fondamental de nos relations intimes et de notre bien-être personnel. Evidemment, ce n’est pas toujours simple. Pour cela, elle mérite que l’on s’y attarde et qu’on la prenne au sérieux quand elle devient aussi une souffrance.

Alors, pour celles qui ne s’y intéressent pas ou plus qu’a-t-il bien pu se passer ?

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque l’on évoque un manque d’intérêt sexuel, les femmes concernées éprouvent en général un sentiment d’incapacité et ne se sentent pas à la hauteur. Elles se blâment, ne réussissant pas à expliquer ce qu’elles ressentent, et par conséquent, ont une faible estime d’elles-mêmes.

Il me semblait donc essentiel aujourd’hui d’aborder ce sujet pour tenter d’éclairer une situation pas toujours évidente à vivre et à comprendre dans l’intérêt, pourquoi pas, de changer cela…

Le manque d’intérêt pour le sexe est une dysfonction sexuelle féminine liée à la baisse ou à l’absence de désir sexuel.

Lire la suite sur Le Cabinet de Curiosité Féminine >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s