A PROPOS

cropped-alexia-bacouc3abl-4.png

Sexothérapeute et thérapeute de couple de formation, je suis fondatrice du Cabinet de Curiosité Féminine, association loi 1901, créée en 2013, qui traite de toutes les thématiques concernant les sexualités. Prenant conscience que la sexualité est bien plus qu’un motif d’autoréalisation, elle est en réalité un véritable sujet politique, elle est un enjeu social et sociétal.

Dans ce cadre, j’anime des ateliers, des conférences, j’interviens également pour des institutions, des associations, des écoles comme ESCP, ESSEC, Sciences Pô, collèges et lycées, des centres hospitaliers, des foyers, etc. Je travaille donc auprès d’un large public toujours dans l’idée de libérer la parole, questionner les représentations, informer, éduquer, soigner. Aussi, je suis auteure d’un essai sur le plaisir féminin qui s’intitule Les dessous du plaisir.

atelier-du-31-janv-20-nina-flageul-4-2

Actuellement, je poursuis mes études à l’université Paris 8 en Master 2 de psychologie clinique et neuropsychologie, ce qui m’amène inévitablement à pratiquer en institutions régulièrement, enrichissant continuellement mes connaissances et ma clinique.

Je suis féministe, engagée sur les questions d’égalité femme-homme, contre les discriminations faîtes aux femmes et contre les violences sexuelles.

Mentions légales du site >>

Un commentaire sur “A PROPOS

  1. Alexia a la douceur, la bienveillance et l’ouverture d’esprit qui permet de parler et d’avancer avec elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s