C’est en 2009 que tout commence… Prenant conscience que la sexualité est à la fois un motif d’autoréalisation et un véritable sujet politique aux nombreux enjeux sociaux et sociétaux, je me mets alors à travailler sur le sujet. Je co-crée en 2013, le Cabinet de Curiosité Féminine*, une association loi 1901, qui a pour objectif d’ouvrir des espaces d’échanges sur les sexualités féminines. L’envie d’enrichir mes connaissances et d’accompagner individuellement des femmes et des hommes sur cette thématique, m’amène alors à me former en sexothérapie / thérapie de couple de 2013 à 2015 à Toulouse. Puis d’obtenir en 2022, un Master en psychologie clinique spécialisé en neuropsychologie à l’université Paris 8.

J’anime des ateliers, des conférences, j’interviens également pour des institutions, des associations, des écoles comme ESCP, ESSEC, Sciences Pô, collèges et lycées, des centres hospitaliers, des foyers, etc. Je travaille donc auprès d’un large public toujours dans l’idée de libérer la parole, questionner les représentations, informer, éduquer, soigner.
Je suis féministe, engagée sur les questions d’égalité femme-homme, des discriminations faîtes aux femmes et des violences sexuelles.
Aussi, je suis autrice d’un essai sur le plaisir féminin qui s’intitule Les dessous du plaisir.
*Dissolution de l’association en mai 2022
Alexia a la douceur, la bienveillance et l’ouverture d’esprit qui permet de parler et d’avancer avec elle.